Née en Valais, Lina Luzzi y débute le violoncelle à 4 ans. Elle poursuit ses études professionnelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne site de Sion dans la classe de Marcio Carneiro. Elle y remporte une bourse auprès de la Fondation Madeleine Dubuis pour étudier une année à l'Université de Columbus avec la violoncelliste américaine Wendy Warner. De retour en Suisse, elle termine son Master en Interprétation dans la classe de Xavier Phillips.

Passionnée de musique de chambre, Lina Luzzi a joué dans diverses formations en Europe et aux Etats-Unis. Elle a notamment collaboré avec Pavel Vernikov ou José-Daniel Castellon, entre autres, lors de divers concerts ou festivals.

Influencée par de nombreux horizons musicaux, la violoncelliste s’investit dans plusieurs ensembles et orchestres valaisans et a fondé l’ensemble baroque le 7 Sed Unum. Musicienne éclectique, elle se produit avec le Amigern String Quartet au côté de la chanteuse Sandy Patton, du contrebassiste Thomas Dürst et du guitariste Slawek Plizga sur les grandes scènes de jazz en Suisse Allemande. Elle fait aussi partie du projet Nymphéas, qui réunit 8 musiciens et qui vise à faire revivre de manière originale la musique de Django Reinhardt à travers son propre engouement pour la musique classique et les compositeurs de son époque.