Simon Blatter (*1995, Suisse) suit ses premières leçons de trompette à l'âge de neuf ans avec Amadé Schnyder et plus tard avec Tobias Salzgeber à la Allgemeine Musikschule Oberwallis, puis à la Zürcher Hochschule der Künste auprès de Corrado Bossard.
Simon étudie à partir de 2017 à la Hochschule für Musik de Bâle dans la classe de trompette du professeur Klaus Schuhwerk. En juin 2020, Simon reçoit son diplôme de Bachelor avec la note maximale, puis un Master en Performance avec mention en juin 2022.
En été 2018, Simon Blatter est invité à participer au prestigieux Aspen Music Festival and School (Colorado/États-Unis).
Simon a également acquis une expérience orchestrale dans le cadre de projets orchestraux internationaux avec la Deutsch-skandinavischen Jugendphilharmonie et la Junge Norddeutsche Philharmonie, avec lesquels il a joué dans des salles de concert renommées comme la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus Berlin, l'Elbphilharmonie de Hambourg et la Filharmonia Szczecin, où il s'est produit en concert.
Au cours des saisons 2019/2020 et 2020/2021, Simon a été membre de l'Académie de l'Orchestre symphonique de Lucerne. Au cours de la saison 2021/2022, il est boursier de l'Académie d'orchestre Paul-Hindemith de l'Opéra et Museumsorchester de l'Opéra de Francfort-sur-le-Main.
Depuis août 2022, Simon a un contrat temporaire en tant que 1ère trompette solo du Sønderjyllands Symfoniorkester au Danemark et au Turku Philharmonic Orchestra en Finlande.
Ses prochains engagements le verront jouer pour le Nationaltheater de Mannheim, le Hessischen Staatstheater Wiesbaden, le Gstaad Festival Orchestra, l’ensemble Phoenix, l’Orchestre Philharmonique d’Oslo et l’Orchestre de la Radio de Francfort.